jeudi 10 décembre 2015

Test de l'huile essentielle de Sapin pectiné Bio

Coucou tout le monde,

Comme promis, je reviens vers pour vous parler de l'huile essentielle de Sapin pectiné Bio qu'Aroma-zone m'a récemment fait parvenir.

Pour ce test, j'ai utilisé cette essence de plusieurs façons mais avant de vous dévoiler tout cela, une petite présentation s'impose.








Le sapin pectiné est un arbre majestueux conique ( nommé également sapin blanc) évoque le fameux "sapin de Noël. Il peuple de nombreuses forêts d'Europe en particulier les régions montagneuses, généralement situé à une altitude comprise entre 400 et 1 800 m.

Obtenue par distillation d'aiguilles de sapins des Vosges, cette huile essentielle possède  un  parfum boisé et possède un certain nombre de propriétés :
  • Antiseptique aérien, participe à l'assainissement de l'atmosphère utilisée en diffusion
  • Favorise la respiration
  • Antibactérienne, antivirale et stimulante immunitaire
  • Anti-inflammatoire, analgésique et anti-arthrosique, calme les douleurs articulaires et musculaires


Pour en revenir à la pratique.

J'ai apprécié utiliser cette huile essentielle  en diffusion, en mélange avec d'autres huiles essentielles fraiches notamment l'huile essentielle de  Citron vert, Pin sylvestre, menthe ..... 




10 à 20 gouttes d'un mélange d'huiles essentielles ( sapin + menthe ou sapin + citron vert ...) dans le réservoir du Brumisateur Gaïa permet de diffuser à froid les huiles essentielles, d'assainir l'air, de prévenir les infections ORL et virus hivernaux qui trainent en cette période de l'année tout en parfumant ma pièce à vivre d'une senteur verte et fraiche de conifères et créer une ambiance de noël.
Et comme depuis 2 ans, j'ai choisi de plus d'acheter des vrais sapin, cette huile essentielle tombe à pic pour imiter l'odeur si plaisante du sapin de noël!



Je l'ai aussi testé dans une recette de bain aromatique relaxant.
Pour cela, c'est très simple, j'ai mélangé mes huiles essentielles de litsée citronnée et de sapin pectiné dans 45 ml de base micellaire concentrée.




En ce qui concerne l'utilisation, il suffit de verser 25 ml de cette huile  dans l'eau du bain chaude et de profiter des effluves tonifiantes et fraiches des huiles essentielles.


Avis:
A premier abord, j'étais un peu déçue par l'odeur de cette huile essentielle, je l'imaginais plus fraiche mais  en l'associant à d'autres huiles essentielles avec des notes fraiches, citronnées et vertes, j'en suis en fin de compte satisfaite.



Je vais bientôt la tester avec l' huiles essentielles d'orange et/ou de cannelle pour un esprit de fête....Huuummm Noël s'annonce festif et épicé ;-)
Et vous ?

Bizzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire