mercredi 15 juillet 2015

Huile prodigieuse coco & vanille sublime

Hello les Azettes,

Avec ce soleil qui chauffe et brille j'ai voulu concocté une huile nourrissante scintillante qui fleure bon les vacances.
Je voulais un soin cosmétique tout en un, facile, gourmand et avec pas plus de 4 d'ingrédients.

 

Huile prodigieuse coco & vanille sublime







Formule:



Formule de l' Huile prodigieuse coco & vanille sublime






Les ingrédients:


Ingrédients de l' Huile prodigieuse coco & vanille sublime


*Huile de coco Bio:
Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l'odeur paradisiaque s'emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur.

*Macérât huileux Vanille Maison :
Issue de la macération de gousses de Vanille dans du caprylis, cette huile dit " séche" possède une enivrante senteur vanillée.
Le caprylis est le support idéal pour des macérations économiques . D'odeur neutre, il est aussi très stable à l'oxydation.
Dans ma recette, il apporte au soin une meilleure glisse tout en allégeant l'huile de coco. 



*Mica orange séquin:
D'origine minérale et végétale, ce mica apporte un effet satiné doré, lumineux et intense aux produits cosmétiques et maquillage.
Un véritable concentré de soleil chaud en petit pot !! :-)

*Fragrance Sublime:
Cette fragrance naturelle est fraiche et ensoleillée.
Sensuelle, elle mêle des notes de fleurs de jasmin et de fleurs d’oranger, d’orange douce, de noix de muscade, de fleurs vanillées et de bois léger de cèdre .
 


Mode opératoire:

Plus fastoche, tu meurs ;-)

On verse successivement les huiles dans un flacon stérilisé ( de préférence en verre) , puis on ajoute la fragrance et le mica.
On secoue bien le tout et c'est prêt !

Voici le résultat en photo !!


Huile prodigieuse coco & vanille sublime
Ça vous plait ?



Conservation et utilisation:
6 mois et plus.
Pulvérisez sur le corps et les longueurs capillaires .
Agitez avant utilisation pour une meilleure homogénéisation du mica . 

Verdict:
Une recette comme je les aime ...Simplissime, express et efficace.
Cette huile "sèche" parfumée sent divinement bon les vacances, les cocotiers, les produits solaires....et se pare d'un voile discret de soleil doré.... Un vrai voyage en 5 petites minutes!!!
Avec peu de produit, la peau est nourrie, satinée et sublimé en un clin d’œil.
Les cheveux brillent de mille feux, sont souples, gainés et parfumés.

Alors cette tambouille express, vous avez aimé ?

Pour une peau toute douce, je vous invite à découvrir ( si vous ne les  avez déjà lu) , mes dernières recettes estivales ...


Fresh summer hydratant intense
Body scrub au sable fin de l'ile de beauté


Ou que vous soyez, en ville, à la plage, à la campagne ou au bureau, je vous souhaite de savourer ce bel été.... en beauté bien sur  et vous envoie pleins de bises ;-)

2 commentaires:

  1. Coucou merci pour ta jolie recette. Bon je n'ai plus de macérat de vanille et je pars bientôt en vacances. Crois tu que je puisse mettre mes gousses de vanille dans le caprylis et les laisser macérer avec la recette complète ? Nadia Piot

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nadia ;-)
    Oui tu peux faire ça, j'ai essayé une fois et ça fonctionne. Par contre ne fends pas les gousses, les graines de vanille risqueraient de boucher le spray.
    Sur ce, je te souhaite de très belles vacances;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer