lundi 15 septembre 2014

Première commande dans la boutique La Folie Des Senteurs


Hello tout le monde,


En forme ?
Perso, je suis plus que ravie !!
J'ai reçu ma toute première commande de chez La Folie des Senteurs !!!
Et je dois bien avouer que j'étais particulièrement impatiente de la réceptionner vu toutes les éloges que j'ai pu lire sur cette nouvelle boutique de fragrances et colorants cosmétiques.



Aujourd'hui, dans cette publication, je vais partager avec vous mon ressentis personnel sur la boutique en ligne, mes descriptions olfactives et mes coups de cœur concernant les fragrances cosmétiques,micas...




 


Mais avant cela, il a d'abord  fallut déballer mon paquet et découvrir les mille petites choses que j'avais commandé .... Hihihihi I'm happy !!!

Et là, plusieurs bonnes découvertes en ouvrant mon colis :-)
Pour commencer, à peine ouvert, une délicieuse odeur s'y en est échappé et a parfumer toute ma maison!!  hummmm ....ça laisse présager que des bonnes senteurs !
Et puis deuxième bonne surprise, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous tout la commande est impeccablement emballée, et très soignée.
Et mine de rien ça a son importance le soin apporté à nos petits paquets,non??




Au colis était aussi joints, une petite fiche cartonnée rappelant les différents dosages usuels pour la fabrication des cosmétique, pas bête l'idée et ... très pratique comme pense-bête !! 


Autre bonne surprise , il y avait plusieurs petits cadeaux  !!! Hihihihi,je sais pas vous mais moi j'adore les petites surprises... aussi petites soient elles ;-)




Chouette, une jolie petite cuillère en bambou et des mini moules en silicone pour tambouiller <3
Voilà le genre de petites attentions qui me ne laissent pas indifférente et franchement, je trouve ça, vraiment très commerçant ;-) .


Le déballage est fini...Bon,si ça vous dit , a présent, je vais vous présenter ma petite farandole de fragrances cosmétiques ;-)





Autant dire que ça a été un véritable casse tête chinois de faire un choix parmi les 82 actuelles fragrances cosmétiques toutes aussi tentantes les unes que les autres.
Le choix est d'autant plus difficile que les prix sont des plus attractifs ( 3 euros en moyenne la fragrance ).

Informations a savoir concernant les fragrances :
Toutes les fragrances sont à base d’huiles 100% concentrées et résistent à la SAF.
D'autre part, elles sont conditionnées dans des flacons en verre  bleutés pour garantir une excellente tenue du produit dans le temps.
Elles répondent aux normes IFRA ET RIFM téléchargeables directement sur la boutique en ligne.
Pour finir elles ne sont non testées sus les animaux.




J'ai finalement choisi 11 fragrances que je vais  essayer de vous décrire du mieux possible :

*Bambou Australien: J'aime beaucoup, ça sent les gels douches pour homme. C'est très frais et pas entêtant du tout. Un vrai coup de cœur de mon homme qui l'a essayé dans un soin corporel.
*Aromathérapy Relax: Une fragrance légère et fraiche de lavande adoucie par une pointe de musc. Elle est parfaite pour confectionner des produits d'entretiens, lessives, assouplissants maison ou des brumes d'oreillers relaxantes et apaisantes .

*Fleurs Cerisiers Japonais : je n'arrive pas a décrire cette  fragrance!  Originale et fleurie et une fois de plus ça sent super bon.
*Jade: J'adore !! Un subtil mélange de fleurs blanches et de pommes, melons verts sucrés très frais.!Testé et approuvé par toute la famille dans un shampooing solide.
*Vanille Spectaculaire: J'adore aussi ! Cette vanille est un pur délice olfactif ! Pas entêtante pour un sous et sucrée à point ! Je l'ai intégré dans la recette de Fluide démaquillant Avoine & vanille spectaculaire. 
Miammmm
*Muffin Myrtille: Huuumm je suis fan ! Une douce odeur de myrtille, pas trop sucrée et mêlée à celle d'un gâteau cuit avec une pointe d'amande. C'est très agréable a sentir. Encore coup de cœur!
Je l'ai testé dans des fondants de parfums...Ils ont parfumés mon salon sans les avoir allumé ;-)
*Fleur de Coton: Un  must have pour la maison....C'est la fragrance que je cherchais,depuis longtemps en terme d'odeur de linge  propre... Une fragrance enivrante et fraiche qui sera partie de mes recettes maison ( lessives, assouplissants, produits de nettoyages,spray désodorisant ...).  La aussi je suis amoureuse!
 *Pate d'amande: Un délice !! Un mélange équilibré et doux de pâte d’amande sucrée, de roses et benjoin vanillé.Testé dans une recette de Nettoyant solide à la pâte d'amande .
*Pistache: Une senteur très gourmande ou l'amande se mêle à la douceur plus sucrée et vanillée de la pistache. Testée dans une lait crémeux corporel, c'est doux et très addictif.


*Blue Sugar: Fragrance masculine. Je sens une note de réglisse épicée. C'est celle que j'aime le moins.
*Cachemire & Soie: Une fragrance féminine et très agréable de fleurs de roses,violettes avec une pointe de crème vanillée douce et sucrée. Un vrai coup de cœur que j'ai testé dans une CC crème.





Passons à présents à l'indispensable base de  fard à paupière !




Car même si j'adore cosméter j'aime aussi la facilité !
Avec cette base toute prête, on peut confectionner facilement environs une vingtaine de fards à paupières libres ou compactés.
Pour la formule, rien de plus simple, il suffit de mélanger 1  part de base pour 3 parts de mica avec éventuellement 1 pointe de couteau de beurre ou autre pour compacter.
Je tiens a vous rassurer concernant la présence du dioxyde de titane présent dans la formule de la base de fard à paupières, elle est totalement inoffensive ;-) .



Enfin voici les micas !!!
Désolée ma photo ne permet pas de bien apprécier toute la beauté de ses micas et  les micro reflets.
De gauche à droite, il y a  mica corail,mica taupe magique, mica myrtille,mica old pink et enfin mica clémentine pop.



Micas



 Voyons cela de beaucoup plus près avec les photos de la boutique cette fois ! ;-)
 Whaouuu c'est nettement mieux, non !! lol


Mica Corail
Mica corail source LFDS
 

Mica Taupe magique

Mica myrtille
Mica old pink

Mica clémentine pop


Comme vous pouvez voir les micas sont sublimes et intenses. De quoi rajouter du rêves à mes prochaines tambouilles,maquillages maison,savons,crèmes ...
Sachez que les micas de la folie des senteurs sont de très bonne qualité et ont une très bonne tenue en Saponification à froid.




Voilà mon article sur la présentation de ma première commande chez La Folie des Senteurs se termine !
Mon verdict pour cette boutique en ligne est sans appels.... c'est une véritable caverne d’Ali baba en matière de fragrances et colorants ! Il y en a vraiment  pour tous les gouts !
Les fragrances sont concentrées ( résistent  à la SAF ),qualitatives,originales et les accords olfactifs subtiles,harmonieux et très équilibrés.
Les micas sont aussi magnifiques et le choix très variés ( 33 micas )....Un vrai arc-en-ciel de micas :-) !!!
Sans parler des glitters scintillants qui en mettent pleins la vue...
Quant à Cécile, la gérante du site, elle est super adorable, sérieuse et toujours disponible pour répondre aux divers questions.

Bref une toute jeune petite boutique qui monte... qui monte...qui monte et qui va, je pense, aller très haut!
En tout cas, je vous la recommande de toute urgence pour la qualités de ses produits et ses petits prix!
Si vous avez des questions ou commentaires, je reste à votre disposition et si vous souhaitez, vous aussi,découvrir la boutique et être parrainer n'hésitez pas a me contacter  ;-)

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite  pour un nouvel article haut en senteurs et couleurs ;-)

Kissssss
uillère "pinch"
1 cuillère "pinch" pour les dosages est parfaite
1 cuillère "pinch" pour les dosages est parfaite


3 commentaires:

  1. Je confirme tout ce que tu viens de dire. Une petite boutique tenue par une grande dame, qui méritent qu'on parle d'elles. Et je leur souhaite une grande réussite.
    Nadia Piot

    RépondreSupprimer
  2. Les micas sont super beaux! Quelques fragrances me font aussi envie ;-) les petits cadeaux sont supers aussi! Que du positif quoi....

    RépondreSupprimer
  3. Les micas sont super beaux! Quelques fragrances me font aussi envie ;-) les petits cadeaux sont supers aussi! Que du positif quoi....

    RépondreSupprimer