dimanche 27 avril 2014

Mes 3 chouchous visage AZ du moment !

Hello les girls,

Ça va ?

Aujourd'hui, je vous livre dans ce petit article beauté , mes 3 chouchous visage AZ !
Ces petits bijoux de la cosmétique naturelle,m'ont tellement épatés que je me devais de partager avec vous mes ressentis personnels et mon rituel d'utilisation quotidien facile et rapide.

Ce rituel s'adresse plutôt aux peaux mixtes et déshydratées.



Mes 3 chouchous AZ du moment





Zoom sur mes chouchous:


*Eau de citron Bio:
Cette eau est puisée au coeur du fruit Bio.
Fraîche et aromatique elle possède tous les avantages du citron sans l'acidité et son coté photosensibilisant.
Elle hydrate,tonifie,resserre les pores et purifie les peaux acnéiques , mixtes en régulant le sébum et favorisant l'élimination des points noirs.
Enfin elle éclaircie les teints ternes, grisés .
L'eau de citron est très douce et ne présente aucun risques d'irritations pour la peau.
Ceci vous permet de l'utiliser pur .
Par contre, elle est vendue sans conservateur donc pour la préserver de toute contamination microbienne il est indispensable de la stocker au frais et /ou d'y ajouter un conservateur.





Eau de citron Bio








*Complexe d'hydratation intense:
Il s'agit d'un complexe d'actifs hydratants qui réunit des composants naturellement présent dans la peau (facteur naturel d'hydratation de la peau ou "NMF" (Natural Moisturizing Factor ).
Il booste efficacement l'hydratation cutanée.

Il contient:
  • Lactate de sodium : attire l'eau naturellement présent dans la peau
  • Sodium PCA : retient naturellement l'eau présent dans la peau
  • Glycine : acide aminé spécifique du collagène.
  • Fructose : sucre qui hydrate naturellement.
  • Urée :hydrate et exfolie la peau en profondeur.
  • Vitamine B3 : apaise, hydrate et prévient les rides
  • Inositol : forme les membranes lipidiques des cellules.
Ces composants ont un effet hydratant immédiat et progressif dans le temps.
Ils retiennent l'eau contenue dans la peau et l'empêche de s'évaporer et donc de se déshydrater



Complexe d'hydratation intense








*Huile végétale de tomate:
Extraite des graines du fruit on obtient une huile rouge-orangée riche en lycopènes, béta-carotènes,
stérols, vitamine E,et nombreux minéraux ( Potassium, Magnésium, Phosphore, Sodium, Calcium, et dans une moindre mesure Manganèse, Fer, Zinc et Cuivre).

Cette richesse en actifs lui confère de nombreuses propriétés:
  • Antioxydante, anti-radicalaire,
  • Réparatrice, régénération cellulaire
  • Effet "bonne-mine"
  • Protection vis-à-vis des UV,
  • Meilleure qualité de la peau (affine le grain de peau)
  • Excellent émollient, elle assouplit la peau et aide à maintenir son hydratation
L'huile de tomate est une huile très intéressante pour les peaux mixtes à grasses car c'est une huile qui pénètre très bien et qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
Bref un véritable trésor de la nature qui s’incorpore dans les soins bonne-mine, anti-âge, protecteurs UV....
Je vous invite d'ailleurs a découvrir ici ma récente recette de fluide bonne mine multi fruits .




Huile végétale de tomate







Petite parenthèse, pour vous confier mon avis sur la pompe spray noire à gachette d'az .
Eh ben, franchement ,elle est top.
Elle dépose sur le visage, en une pression sur la gâchette, une très fine et large brume comme les brumisateurs d'eau du commerce. Elle possède en plus un système de verrouillage sous la gâchette très pratique pour le transport, sans risques de fuites.




Comment je les utilise?

  • Je les utilise le soir après m'être démaquillée avec mon gel démaquillant végétal aloe vera et concombre .
  • Je pulvérise sur mon visage deux à trois fines brume d'eau de citron Bio que je stocke dans la porte du frigo pour un effet immédiat très frais et tonifiant.
  • Puis sans attendre que l'eau sèche, j'applique deux gouttes de complexe d'hydratation intense que j'étale sur mon visage en effectuant des mouvements larges .
  • Enfin, je dépose sans attendre une à deux gouttes d'huile végétale de tomate et je masse  bien pour bien la répartir et faciliter rapidement sa pénétration. L'huile appliquée en dernier va permettre d'apporter nutrition et les éléments minéraux à la peau mais aussi de sceller durablement son hydratation.



Ce que j'en pense?

Ma peau adore et du coup moi aussi  :-)
Elle est vraiment bien hydratée , nourrit sans effet gras. L'effet est immédiat  !!
Tonifiée, souple, fraîche , ma peau est aussi toute douce et rebondie après l'application .
Je peux plus me passer de ce petit rituel beauté ultra simple et rapide et je pense le poursuivre encore un bon bout de temps!

Et vous, les filles qu'elles sont vos chouchous visage du moment  et comment les utilisez vous au quotidien?

A bientôt

KISSSS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire