mercredi 26 mars 2014

Test de la recette: Dissolvant "Express" aux Agrumes d'Aroma-zone

Coucou tout le monde!


J'ai enfin reçu l'éco-dissolvant que j'avais commandé sur Aroma-zone et je dois bien avouer que j'étais vraiment curieuse de tester son efficacité .
Alors je me suis empressée de réaliser la recette de Dissolvant "Express" aux Agrumes et de voir ce que cela donnait sur des ongles vernis en noir !
Oui je sais ,je suis sans pitié (lol) mais autant tester ce dissolvant sur un vernis foncé, difficile à la base a démaquiller ... pour ce faire un véritable avis sur son efficacité, non?


Dissolvant "Express" aux Agrumes d'Aroma-zone






L'éco-dissolvant est solvant écologique,facilement biodégradable qui permet de fabriquer des dissolvants sans acétone et sans acétate d'éthyle.
100%d'origine végétale, il est accepté par Ecocert pour la formulation de cosmétiques BIO.
D'après AZ, "pour une meilleure efficacité, il est conseillé d' associer à l'éco-dissolvant des huiles essentielles d'agrumes, qui boostent le pouvoir dissolvant et donnent une odeur agréable au mélange, et si nécessaire à la Base parfum neutre BIO".





 Voici donc la recette de Dissolvant "Express" aux Agrumes







Résultats en image




Avant                                                                                                     Après 



Mon verdict personnel:

Je suis définitivement convaincue !!!
Cette recette de dissolvant dissout efficacement tous types de vernis à ongles, mais pas seulement, il est aussi nettement plus doux et moins desséchant  pour  la peau et les ongles  que les dissolvants du commerce.
Aucune sécheresse ou irritation constatée après application bien au contraire la peau et les ongles sont nourris!
L'odeur d'agrumes est  agréable ! Elle permet de couvrir un peu l'odeur de l'éco-dissolvant et de la base de parfum.
Ce dissolvant est aussi clairement moins volatil que ceux à base d'acétone et l'acétate d'éthyle, ce qui limite les risques d'irritations au niveau des yeux et des voies respiratoires.
C'est un réel confort que de pouvoir se démaquiller les ongles sans retenir son souffle  :-D

De plus ,cette recette est véritablement facile, rapide a confectionner !
Les débutantes pourront l'a faire avec facilité :-)


En résumé, ce que je retiens de cette formule  :
  • efficace
  • douce
  • nourrissante, protectrice
  • parfum agréable
  • écologique, biodégradable
  • non irritante pour les voies respiratoires et les yeux

Par contre, je n'ai pas testé sur les vernis à paillétes réputés etre les plus coriaces a enlever .....Mais je vous dirai mon avis si j'essaie ! ;-)
Bref, une recette a faire et refaire ;-)



Dissolvant "Express" aux Agrumes d'Aroma-zone




Kissssss
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire