mardi 6 octobre 2015

Eau micellaire purifiante Menthe & Nigari Bio

Hello tout le monde,

Ce matin, je vous livre ma dernière recette d'eau micellaire à l'odeur fraiche de menthe qui démaquille et purifie en profondeur en un seul geste les peaux sensibles à problèmes, ternes, présentant des imperfections cutanées, points noirs....



Eau micellaire purifiante Menthe & Nigari


Formule:

Hydrolat  de menthe poivrée Bio 73%
Base micellaire concentrée 10%
Nigari  Bio 3%
Acide salicylique végétal 10%
Leucidal 4%
Chlorophylle  végétal (facultatif) à doser selon désir


Ingrédients et propriétés:


     Ingrédients
                                         Propriétés
*Hydrolat Menthe poivrée BIO Antibactérien,tonifiant et rafraîchissant, cet hydrolat à la douce odeur mentholée sucrée,  resserre les pores,  ravive les teints ternes et active la micro-circulation cutanée. Il est idéal pour purifier les peaux à problèmes.
*Base micellaire concentrée Sa formule neutre concentrée en actifs hydratants et en tensio-actifs très doux, nettoie et démaquille parfaitement et délicatement  tous les types de peaux.
*Nigari Anti-bactérien, antiseptique puissant et cicatrisant, le chlorure de magnésium est un actif naturel performant utilisé contre les inflammations de la peau, l'acné et les pores dilatés.
Vous en trouvez dans les magasins Bio.
*Acide salicylique végétal Extrait de l’écorce de saule noir, l'acide salicylique végétal est l'allié  des peaux grasses, acnéiques ou ternes. Antibactérien et anti-inflammatoire puissant, il lisse les irrégularités cutanées, stimule le renouvellement cellulaire grâce à son effet "peeling" doux.
*Leucidal Ce conservateur d'origine naturelle utilisé en cosmétique BIO est très bien toléré par la peau et permet de conserver tous les cosmétiques contenant une phase aqueuse.
*Chlorophylle liquide Ce colorant végétal est un pigment vert extrait de graminées naturelles. Hydrosoluble, il apporte aux cosmétiques des belles teintes vertes plus ou moins intenses selon les dosages.
Également réputé pour ses propriétés détoxifiantes et notamment pour limiter les odeurs corporelles.




Mode opératoire:
Plus simple tu meurs!!!

Dans un verre bécher, versez dans l'ordre de la recette, les ingrédients puis mélangez délicatement.
Transférez dans un flacon préalablement  stérilisé.
Et c'est tout !!!


Conservation et utilisation:
Cette eau démaquillante est à conserver de préférence au réfrigérateur pour bénéficier de l'effet frais et tonique de l'hydrolat de menthe et pour optimiser sa conservation.
Appliquez l'eau micellaire, sur un coton ou une lingette démaquillante réutilisable et massez votre visage pour éliminer maquillage et impuretés. 
Le pH de cette eau micellaire est 5-5.5


Verdict:
Une eau  micellaire que j'aime pour sa fraicheur et son efficacité à tous les niveaux.
La peau est nette, parfaitement démaquillée et cela sans effort  mais aussi bien hydratée et très douce.


Eau micellaire purifiante Menthe & Nigari
Sur la photo, le trait de crayon noir est un eyeliner waterproof.

J'aime aussi beaucoup l'odeur fraiche mentholée de cette eau micellaire et sa jolie coloration verte qui me fait penser au sirop de menthe.  On la boirait volontiers :-D
La conservation au frais est selon moi un vrai plus.
Le visage est tonifié et purifié en profondeur.
Au fils des utilisation, les imperfections tendent à diminuer. Le grain de peau affiné ;-)
Bref pari réussi pour cette eau micellaire purifiante très facile à confectionner.

Bon je file tambouiller d'autres nouvelles recettes !
A très bientôt pour de nouveaux partages....
Bises 

2 commentaires:

  1. Bonjour Latys
    merci pour la recette :-) ça me fait penser que je dois essayer le nigari depuis longtemps, depuis le temps que j en entends parler en bien...à chaque fois j oublie quand je suis dans mon magasin bio :-)
    bonne journée !
    Nukette

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nukette !
    Le Nigari est le produit que j’oubliais, moi aussi, tout le temps d'acheter au magasin Bio. Puis que j'ai longtemps oublié dans un coin chez moi :-)
    Je l'ai enfin découvert et ne regrette pas ....Il a également de nombreuses propriétés médicales que je n'ai d'ailleurs pas encore testé. Je vais m'y pencher dessus ... Si j'oublie pas lol !
    Bon début de semaine à toi !

    RépondreSupprimer