vendredi 5 juin 2015

Crème neutre désaltérante : mes différents ajouts

Hello les Azettes !

Dans le sud le soleil brille et chauffe dur et donne envie d'appliquer des soins hydratants aux textures plus légères et fondantes.
Alors comme promis dans l'un de mes dernier article sur la crème neutre désaltérante je vous propose de découvrir mes différents ajouts beauté.
J'espère que cela va vous plaira :-)

Je précise que mes tests sont réalisés pour les peaux normales à mixtes, manquant d'éclat, avec taches brunes.
Les peaux sèches se tourneront plutôt vers la crème neutre jeunesse....


Tests de la crème  neutre désaltérante: les ajouts



Je l'ai dans un premier temps testé, comme expliqué dans l’ancienne publication sans rien.
Étant très satisfaite des résultats, j'ai fait quelques ajouts afin de la personnaliser à mes besoins et attentes personnelles.


Petit rappel, ici sur l'utilisation, dosages....

Il est possible d'associer 1 à 3 actifs cosmétiques dans la base neutre, mais pour éviter de trop déstabiliser le produit, mieux vaut se limiter à  7-8% d'actifs au total.


Source AZ





Mes différentes ajouts, mélanges de sorcières ;-)




Crème neutre désaltérante : mes différents ajouts





 J'ai utilisé la base neutre désaltérante du matin au soir !


Sur le coton de gauche, les traces de fond de teint et sur celui de droite, le mascara
 Franchement, ça démaquille bien. La peau est toute douce, propre et hydratée. Pour parfaire le démaquillage, j'ai rincé avec l' hydrolat de Romarin Bio.



masque minute

Extrait de bourgeons de Hêtre BIO Hydratant et oxygénant,dynamisant, anti-âge
Chlorelle : nutritif, reminéralisant, anti-âge et détoxifiant

Un masque génial ! Le teint est lumieux, purifié. Le grain de peau affiné. La peau est douce, souple et hydraté.


  •  En soin de nuit  peau mixte au AHA ( 2%) avec algo zinc ( 5%) : le soir après démaquillage

soin de nuit  peau mixte


AHA : Kératolytique, unifiant, bonne mine, anti-âge
Algo'zinc Sébo-régulateur et antibactérien

Ce soin permet de lisser les irrégularités, d'affiner le grain de peau tout en l' hydratant et la purifiant.

 
crème de jour teintée

    Actif concentré Eclat & Lumière: Anti-taches, éclaircissant, antioxydant et anti-âge
    Perles de teints : Bonne mine naturelle

    La couvrance est légère et naturelle. Le résultat est bien mat et uni.
    Je place beaucoup d'espoir sur l'actif concentré Eclat & Lumière concernant une vieille tache brune. Je pense qu'il est actuellement trop tôt pour me prononcer sur un quelconque résultat.
    Je pense l'associer prochainement au Mélano' régul pour augmenter l'efficacité



    crème de jour bonne mine protecteur


    Actif concentré Eclat & Lumière: Anti-taches, éclaircissant, antioxydant et anti-âge
    Extrait de CO2 de carotte Bio: Bonne mine, antioxydant, photo-protecteur

    Une crème qui apporte de l'éclat tout en étant un excellent soin de jour hydratant et antioxydant. Le visage se teinte de soleil en un geste.


    • En exfoliant doux avec des graines de gousses vanille séchées et mixées ( 5% ) et la fragrance Sublime ( 0.5%)
    exfoliant sublime à la vanille


    Un moment de plaisir intensément parfumé. Un délice olfactif...Pour en profiter un peu plus je laisse poser le tout 10 bonnes minutes avant de gommer mon visage.
    La peau est douce, hydratée et délicatement parfumée.

    J'envisage prochainement d'autres associations d'actifs avec l'acide hyaluronique, complexe d'hydratation intense, poudre de lumière....;-)

    Pour d'autres idées d'associations, d'autres recettes simples avec la crème neutre désaltérante, cliquez ici



    Mon verdict final :
    Comment dire....J'ai surkiffé <3<3<3 !! Faire des petits mélanges avec la crème neutre désaltérante est très plaisant et efficace.

    C'est vraiment  rapide, ludique et à la portée de tout le monde :-)
    Cette crème neutre est toute douce, hydratante et polyvalente... C'est devenu en un rien de temps la nouvelle meilleure amie-beauté de mon visage ;-)

    Et vous l'avez vous testé?
    J'attends vos avis, commentaires en bas de l'article....
    Bises ensoleillées

    2 commentaires:

    1. Super :-) moi qui manque toujours d imagination pour les ajouts pour les crèmes toutes faites, en voilà plein! merci pour toutes ces idées...Elinette

      RépondreSupprimer
    2. Coucou Elinette :-)
      C'est génial si mon article t'a inspiré ;-)
      Merci encore de me lire.
      A bientôt <3

      RépondreSupprimer