mercredi 16 juillet 2014

Nettoyant gommant express au sucre

Kikou tout le monde,



Je ne savais que faire que ma base lavante Bio sagement posée dans ma salle de bain, depuis  des lustres.
Je l'avais acheté,à mes débuts, pour mes cheveux et finalement peu satisfaite du résultat, je l'avais vite abandonnée au profit des shampooings solides :-)

Certes,certaines diront que ma recette n'est peut être pas très innovante,que c'est du déjà vu mais bon parfois les recettes les plus simples sont les meilleures et comme je l'ai trouvé très efficace, je partage avec vous mon expérience personnelle.....

Alors aujourd'hui, à l'honneur, une recette beauté 100% Bio, express, plus que fastoche et avec seulement 2 ingrédients.
Je crois que plus simple que ça, tu meurs ! ;-)



Formule pour 1 gommage corporel:



Formule pour 1 gommage lavant corporel express au sucre Bio






Ingrédients:




2 ingrédients pour un cosmétique tout en un express



*Base lavante neutre Bio:
100% d'origine naturelle, sans parfum, sans colorant, sans tensioactifs ni conservateurs agressifs ( sans sodium laureth sulfate, sans paraben, sans dérivé éthoxylé, sans silicone...).
Une formule Bio toute douce,cette base lavante neutre est  personnalisable et peut donc être agrémentée d'actifs, colorants,d'extraits aromatiques,fragrances,huiles essentielles....

*Sucre en poudre Bio:
Le sucre en poudre Bio permet grâce a ses petits grains d'éliminer en douceur, les cellules mortes de la couche cornée superficielle de la peau,les impuretés.
Il stimule la circulation sanguine et optimise la pénétration dans la peau, des soins appliqués après le gommage .


NB: Vous pouvez ajouter à votre nettoyant gommant  express une fragrance, un extrait aromatique au choix pour parfumer agréablement le soin .
Pour ma part, j'ai ajouté quelques gouttes de fragrance citron meringuée.... Huuuumm,c'est sucré, vanillé et plein de pep's grâce au citron frais....Un vrai délice  ;-)





Mode opératoire:
  • Dans un ramequin, pesez 15 g de base lavante
  • Ajoutez 30G de sucre en poudre


Et c'est prêt !




Recette du nettoyant gommant express au sucre





Utilisation :
Appliquez directement sur la peau préalablement humidifiée et réalisez des mouvement amples et circulaires .
Ce gommage s'effectue 1 fois par semaine sous la douche.
Pensez a mettre une crème hydratante corporelle après le gommage.
Des idées de recettes,ici , lait velours anti-poils incarnes tonka ,crème corporelle douceur vanillée ...





Verdict:
Ce nettoyant gommant express au sucre est tout simplement génial et s'avère, en plus, très économique puisque le coût pour 1 soin gommant corporel est de moins de 0.50 Euros !!!

La base lavante forme,en frottant, une sorte de lait qui devient moussant en rinçant.
Les grains de sucre sont bien présent et assurent une exfoliation douce .




Le  gommage forme dans un premier temps un lait au contact de la peau humidifiée



Et puis,avec la fragrance, ça sent divinement bon!!!

Résultat, la peau est vraiment adoucie,lissée et toute propre en un seul geste!
Et moi qui  aime, les tous en un, simples et naturels, alors là, je suis servie ...c'est TOP !!!

Finalement, je me demande si je vais pas recommander la base lavante car une recette aussi facile,économique, naturelle et rapide ,moi j'en redemande ....  :-) 


J'espère que mon article,vous aura plu et donné envie,vous aussi d'utiliser ou réutiliser la base lavante ;-)

A très bientôt et profitez bien des beaux jours....
Kissss



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire