mardi 10 juin 2014

Astuces pour suspendre,faire sècher et transporter vos shampooings avec 3 fois rien

Coucou tout le monde,


Aujourd'hui, je vous propose un article rapide pour vous montrer en image, mes astuces simples et pratiques pour faire sécher mon shampooing solide sur le rebord de la baignoire ou douche et le transporter les week-end et vacances.

Avec un peu d'imagination et de la récup', vous verrez ,dans ce petit tuto,qu'on peut faire des choses vraiment sympa  avec 3 fois rien :-)







Quand ma fleur de douche est vieille, je garde tout et notamment le cordon en tissus avec la ventouse.
D'ailleurs si vous avez des idées, suggestions pour recycler le nylon de la fleur de douche, je suis preneuse ... ;-)









  •  Pour accrocher et faire sécher mon shampooing solide ,je fais un noeud avec le cordon de la fleur de douche







 Mode opératoire du noeud:
  1. Mettez le cordon dans le trou du shampooing ( photo 1)
  2. Tirez sur le cordon ( photo 2 )
  3. Prenez la ventouse et tirez jusqu'au bout ( photo 3)
Et voilà, c'est tout simple,non !? :-)



Pour mes shampooings solides ou savons, j'utilise des mini moule de kouglof en silicone.







  • Pour le transport de mon shampooing, je recycle des boites en plastiques de fromages ( style st marcelin, st félicien ).
Ces boites sont très pratiques car elles possèdent des petits trous  sur le dessus ( je ne sais pas si vous les voyez sur la photo ) qui permettent aux shampooings et savons de "respirer" et sécher.
En plus, selon les marques de fromages choisies, la taille et hauteur des boites varient pas mal,ce qui est bien pratique pour les ranger et transporter quelque soit leur grosseur.






Et voilà, ce petit tuto est fini...J'espère que mes petites astuces récup', avec 3 fois rien vous aura plus !
Si vous aussi,vous avez des astuces ,toutes bêtes, n'hésitez pas a partager sous cet article.

Je vous souhaite une belle journée ;-)

bizzz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire