mercredi 13 novembre 2013

Poudre de bain Lavande pétillante

Salut les filles,

Aglagla...
Le froid arrivant à grand pas, j'avais envie de me plonger dans un bon bain chaud...Et si possible parfumé pour oublier la grisaille extérieure et surtout décompresser.
Alors voilà,en deux trois mouvements, j'ai fabriqué une recette très simple de poudre de bain pétillante.
Et comme j'avais pas mal de stock de Lavande séchée qui attendait sagement d'être utilisée,depuis des mois...L'idée était toute trouvé!

Et puis je dois bien avouer que j'adore son odeur fraîche et délicate, qui me rappelle les vacances ensoleilées et d'agréables promenades près des champs de Lavande en Provence...

Bref  je vous propose de voyager  le temps d'un bain chaud...









Alors go!! La formule magique...







 Mode opératoire:

Ajoutez dans l'ordre de la formule les poudres une à une en mélangeant entre chaque ajout.
Puis intégrez les fleurs, mica et les gouttes huiles essentielles de Lavande fine BIO.
Homogénéisez bien le tout.
Conditionnez dans un pot préalablement stérilisé.

Utilisation et conservation:

Versez une bonne poignet de la poudre de bain à la Lavande quand vous êtes tranquillement installé(e) dans votre baignoire d'eau chaude.
Cette poudre de bain pétillant se conserve 3 mois a température ambiante.
Penser a bien refermer le pot après chaque utilisation car l'humidité ambiante de la salle de bain peut
réduire l'effervescence.

Verdict:

Cette poudre de bain pétillante est évidemment des plus agréable et apaisante après une longue journée.
J'adore sa couleur et son odeur fine et fleurie.
Elle embaume l'atmosphère de la salle de bain grâce aux vapeurs du bain chaud.
Et puis ça pétille grâce à l'action conjointe du bicarbonate de sodium et de l'acide citrique.
L'argile violette riche en silice est idéale pour les peaux sèches et délicates.
Dans cette recette, je l'ai surtout utilisé pour sa couleur tendre.
Le mica bleu est facultatif dans cette recette mais il intensifie légérement la coloration violette.


Quant aux fleurs de Lavande séchées en plus de parfumer délicieusement le mélange, elles apportent une petite touche déco et authentique non négligeable.
Qu'en pensez vous ?
Je le trouve d'ailleurs idéal a offrir pour ces fêtes de fin d'année!

Et vous, avez vous des idées de cadeaux "faits maison" pour Noël ?



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire